Applications du stockage d'énergie

Découvrez les diverses applications de nos systèmes de stockage d'énergie et comprenez pourquoi les batteries Modual constituent le choix optimal.

dsc09006

Leader du marché des applications de seconde vie

Batteries de seconde vie pour les bâtiments

Augmentez le potentiel énergétique de votre bâtiment avec les solutions de stockage Modual. Associez-les de manière transparente aux systèmes solaires pour ouvrir une nouvelle ère de durabilité. Donnez à votre structure une énergie efficace et respectueuse de l'environnement. Découvrez la synergie de l'énergie solaire et du stockage, qui façonne l'avenir des bâtiments intelligents. Contactez-nous pour éclairer votre parcours.

building

La meilleure façon d'éviter le CO2

Libérez la puissance du stockage de l'énergie pour une transition en douceur vers une énergie sans CO2. Les solutions innovantes de Modual redéfinissent la durabilité, garantissant un avenir plus propre et plus vert. Renforcez votre engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à notre technologie de stockage de pointe. Rejoignez le mouvement vers un monde neutre en carbone. L'avenir est propre, et Modual est votre clé pour le déverrouiller.

solarfarm

Une étape décisive pour les énergies renouvelables

Renforcez la stabilité du réseau avec les solutions avancées de stockage d'énergie de Modual. À une époque où la demande d'énergie fluctue, nos systèmes jouent le rôle de colonne vertébrale, assurant la fiabilité et la résilience du réseau. Améliorez la stabilité du réseau, réduisez les temps d'arrêt et adoptez une infrastructure énergétique à l'épreuve du temps. Modual montre la voie en renforçant les réseaux pour un paysage énergétique durable et sûr. Faites passer votre réseau à un niveau d'efficacité supérieur grâce à la technologie de pointe de Modual.

windfarm
Détails du produit
Augmentation de l'autoconsommation
Peak shaving
Stockage de quartier
Stockage tampon
Alimentation de secours

Augmentation de l'autoconsommation

Les installations solaires et les éoliennes produisent souvent une telle quantité d'électricité qu'un surplus doit être injecté dans le réseau. Ce qui était rentable grâce au tarif de rachat ne l'est souvent plus aujourd'hui.

graph-2

Peak shaving

Si vous achetez plus de 100 000 kWh d'électricité par an, le prix de l'électricité est basé sur la puissance la plus élevée achetée au cours d'une année. Plus la consommation électrique ponctuelle est élevée, plus les coûts énergétiques sont importants. Un système de stockage commercial vous permet de réduire ces pics de consommation et donc d'économiser de l'argent.

 

peak-power

Stockage de quartier

Le stockage de quartier fait référence aux systèmes de stockage d'électricité qui sont utilisés conjointement par plusieurs consommateurs. De cette manière, plusieurs consommateurs d'une zone localisée peuvent unir leurs forces pour stocker et utiliser de manière centralisée l'énergie produite individuellement à partir de systèmes photovoltaïques, par exemple.

product-graph-1

Stockage tampon

L'augmentation de la capacité de connexion au réseau coûte beaucoup d'argent. C'est là qu'un système de stockage par batterie peut jouer le rôle de tampon : Il peut être chargé en continu par la faible puissance du réseau et fournir la forte puissance requise en cas de besoin.

product-graph-3

Alimentation de secours

Never sit in the dark again

Avec un système de stockage commercial, vous devenez indépendant des coupures de courant et pouvez maintenir l'approvisionnement si l'opérateur du réseau n'est pas en mesure de le faire. Les écarts d'approvisionnement sont comblés, votre production peut se poursuivre et, même en cas de pannes de longue durée, vous avez la possibilité d'arrêter vos activités de manière contrôlée sans causer de dommages.

product-graph-2

Notre portefeuille

Découvrez le potentiel inégalé du stockage commercial d'énergie Modual, qui révolutionne la façon dont les entreprises exploitent et utilisent l'énergie pour un avenir durable.

Voir les produits
modual_bghexagon200_1x1_back_v7-wordpress
fr_FRFrançais

Applications of Modual Energy Storage

Discover the diverse applications of our energy storages and understand why Modual Batteries are the optimal choice.

dsc09006

Market leader in second life applications

Second-Life Batteries for Buildings

Elevate your building’s energy potential with Modual’s Storage Solutions. Pair seamlessly with solar systems to unlock a new era of sustainability. Empower your structure with efficient, eco-friendly energy. Discover the synergy of solar and storage — shaping the future of smart buildings. Connect with us to illuminate your journey.

building

The best way to avoid CO2

Unleash the power of energy storage for a seamless transition to CO2-free energy. Modual’s innovative solutions redefine sustainability, ensuring a cleaner and greener future. Elevate your commitment to renewable energy with our cutting-edge storage technology. Join the movement towards a carbon-neutral world. The future is clean, and Modual is your key to unlocking it.

solarfarm

Pivotal for renewables

Empower grid stability with Modual’s advanced energy storage solutions. In an era of fluctuating energy demands, our systems act as the backbone, providing reliability and resilience to the grid. Enhance grid stability, reduce downtime, and embrace a future-proof energy infrastructure. Modual leads the way in fortifying grids for a sustainable and secure energy landscape. Elevate your grid to new levels of efficiency with Modual’s cutting-edge technology.

windfarm
Product details
Increasing Self Consumption
Peak shaving
Neighbourhood storage
Buffer Storage
Emergency power

Increasing Self Consumption

Solar installations and wind turbines often generate so much electricity that there is a surplus that has to be fed into the grid. What used to be made profitable by the feed-in tariff often no longer pays off today.

graph-2

Peak shaving

If you purchase more than 100,000 kWh of electricity per year, your electricity price is based on the highest power purchased within a year. The higher the one-off power consumption, the higher the energy costs. A commercial storage system helps you to cut these power peaks and thus save money.

 

peak-power

Neighbourhood storage

Neighborhood storage refers to electricity storage systems that are used jointly by several consumers. In this way, several consumers in a localized area can join forces to store and use individually generated energy from e.g. photovoltaic systems centrally.

product-graph-1

Buffer Storage

Increasing the grid connection capacity costs a lot of money. This is where a battery storage system can act as a buffer: It can be continuously charged via the low power of the grid and delivers the high required power as needed.

product-graph-3

Emergency power

Never sit in the dark again

With a commercial storage system, you become independent of power outages and can maintain the supply if the grid operator is unable to do so. Supply gaps are bridged, your production can continue and even in the event of longer-term outages, you have the option of shutting down operations in a controlled manner without causing any damage.

product-graph-2

Our portfolio

Explore the unmatched potential of Modual commercial energy storage—revolutionizing how businesses harness and utilize energy for a sustainable future.

View products
modual_bghexagon200_1x1_back_v7-wordpress
en_GBEnglish (UK)